Simulateurs virtuels et jeux vidéo pour le plus grand plaisir des petits et des grands

Nouvellement implanté à Maurice, l’espace de loisirs Fun Zone propose une panoplie d’activités, soit des jeux de tirs au laser dans un labyrinthe au décor futuriste, jeux vidéo en réalité virtuelle et simulateur d’avion. Situé rue sir William Newton, à Quatre-Bornes, Fun Zone entend être un espace de détente entre familles ou amis, avec des tarifs de Rs 150 à Rs 250.

Petits et grands pourront ainsi piloter des véhicules et des avions dans des simulateurs virtuels, jouer aux jeux vidéo et s’amuser aux tirs au laser dans un labyrinthe de 600 mètres carrés, au décor futuriste avec design fluorescent et lumière tamisée. Un grand nombre de participants peuvent jouer aux tirs au laser ; la porte ouverte est aussi ouverte à des entreprises cherchant un moment de détente pour leurs employés pour des “team buildings”, ou encore pour l’organisation d’anniversaires. « Nous nous sommes aperçus qu’il y avait peu d’activités de ce genre pour les Mauriciens et nous voulions mettre au point un système de jeux de nouvelle génération afin qu’ils puissent passer un bon moment et se dire qu’à Maurice aussi il y a ce genre de concept que nous trouvons à l’étranger », a indiqué Patrick Rioux, un des concepteurs de cet espace de loisir.

Celui-ci a été inauguré officiellement la semaine dernière par la mairesse de Quatre- Bornes, Soolekha Jepaul- Raddhoa, qui n’a pas manqué, lors d’un détour, de s’essayer à un simulateur virtuel. « C’est la première fois à Maurice que nous avons une “game house” semblable et je suis d’autant plus fière qu’elle se trouve à Quatre-Bornes. C’est un espace agréable où l’on peut venir en famille pour se détendre. Cela pourrait même permettre de resserrer les liens », a indiqué la mairesse.