Supputant que ce sera sans doute le dernier mardi que siègera l’Assemblée Nationale pour cette année 2011, le MSM s’est résolu à marquer le coup lors du Question Time avec des interpellations sur les voyages de Nita Deerpalsing, sur les contrats d’approvisionnement de la Mauritius Duty Free Paradise, sur la State Trading Management Company Ltd, sur le Subutex et sur le recrutement de la fille de la ministre Bappoo au bureau de la MTPA de Londres.  
Autres questions à l’agenda: l’avènement de la télévision privée, les chiens dangereux, le suicide d’un détenu du Correction Youth Centre, des agressions sexuelles perpétrées par des ressortissants étrangers, les incidents à la prison des femmes et Rodrigues. De même que les detttes en general dont celles du CEB et la révision des procédures d’octroi de marchés publics, les fraudes sur les appels de longue distance et le traité de non double imposition avec l’Inde.
L’économie et le pouvoir d’achat seront également au coeur des débats ce mardi avec la présentation des textes liés au budget présenté le 4 novembre et celui portant sur le paiement de la compensation salariale en janvier. Seront aussi considérés deux autres textes, The Piracy and Maritime Violence Bill et The Mauritius Cane Industry Authority Bill, loi qui vise, dans un souci de rationalisation, à regrouper sous un même organisme tous ceux qui s’occupent de l’industrie de la canne.