Le défi était de réunir en un même lieu les animateurs des quatre radios qui participent au réveil des auditeurs. Histoire de mettre des visages sur ces noms et ces voix qui nous accompagnent tous les jours et qui font de leur mieux pour nous mettre de bonne humeur. Cela s’est fait au Jardin Les Salines. Nous avons rencontré Sam Ammigan et Linley Heeraman de Kool FM, Louanna et Kinsley de Radio One, Guillaume Domingue et Ton Simon de Radio Plus, Dorothy et Tony de Top FM. Allez, on se réveille !
Généralement, à cette heure, le Jardin des Salines respire la tranquillité, la quiétude et la discrétion. Posez d’ailleurs la question aux amoureux qui y vont pour… euh… comment dire, être en communion avec la nature ! Concédons-le, nous avons joué au trouble-fête lorsque nous y avons débarqué la semaine dernière. Surtout que la bande que nous avons emmenée ne sait pas faire dans la discrétion. Alors là, pas du tout ! Cette bande, elle a la tchatche facile.
La conversation débute donc au quart de tour. Difficile de dire qui a dégainé le premier. Il est vrai que chaque matin, ils parlent tous en même temps, mais sur des ondes différentes. Pour une fois, pas la peine de naviguer entre les chaînes pour les entendre. Immense brouhaha, vraie cacophonie de blagues, de piques, d’humour, de rires. Tant pis pour la quiétude des Salines. Vite… la touche mute !