Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, était l’invité hier de la mosquée de Rivière-Citron où il a participé à la cérémonie de rupture du jeûne.
La mosquée de Rivière-Citron est un des plus anciens lieux de prière à Maurice. Selon l’imam de la mosquée, le Qari Mansoor, malgré le fait qu’elle se situe dans une région isolée, elle est très fréquentée, surtout les vendredis. Elle accueille les employés de foi musulmane de l’hôpital SSRN ainsi que des personnes venant de Triolet et d’Arsenal.
Selon Azad Doomun, président d’honneur du PMSD, le Premier ministre adjoint a un agenda particulièrement chargé durant ce mois de Ramadan. « Il a eu tellement d’invitations qu’on a eu à faire une sélection », explique-t-il.
Pour le Premier ministre adjoint, la participation aux cérémonies de rupture du jeûne est un moment spécial après une longue journée d’activité. « C’est un moment de méditation et de partage et surtout une occasion de mieux faire connaissance avec les Mauriciens de foi musulmane », estime Xavier-Luc Duval.