Les vététistes ont rendez-vous demain à Gros Cailloux pour le Rando Raid, l’une des plus importantes courses du calendrier local. Comme l’année dernière, l’épreuve se déroulera autour du magasin Espace Maison.
Trois circuits seront proposés aux amateurs d’efforts. En premier lieu, l’épreuve de 17 km pour les moins aventureux, soit un tour du circuit. Ensuite, la deuxième épreuve, sur 34 km (deux tours du circuit), réservée aux plus sportifs. Finalement, l’épreuve reine, sur 50 km, soit près de trois boucles à effectuer.
Il faut savoir que, cette année, Yannick Lincoln, vainqueur de la course l’année dernière, n’est pas là pour défendre son acquis. Alexandre Mayer ne pourra pas non plus jouer les trouble-fête, étant lui aussi absent du pays pour un stage avec la sélection nationale de cyclisme sur route.
« Cela pourrait donc faire le jeu de quelques autres vététistes », explique Jean-Philippe Henry, président de la commission VTT. Ces autres vététistes seront sans aucun doute Thomas Desvaux, du Moka Rangers SC, et Ryan Lenferna, qui se trouve actuellement dans l’île.
Par contre, il sauf savoir que de nombreux changements ont été effectués sur le parcours. L’année dernière, les coureurs ont chargé en direction d’Albion après avoir pris le départ. Cette année, ils partiront à l’opposé, vers St Martin, laisse entendre Jean-Philippe Henry. En fait, le tracé a été rendu plus dur pour l’édition 2017. « Nous avons voulu inclure plus de single tracks dans le but de rendre la course plus challenging, mais aussi plus intéressante. »
Les tout-petits ne seront pas oubliés cette année encore. Deux courses sont prévues pour eux. Une épreuve de trois kilomètres et une autre longue de six kilomètres seront également au programme de la journée.
À l’heure où nous mettions sous presse, la commission avait déjà reçu une centaine d’entrées. « Nous nous attendons à en recevoir entre 20 et 30 autres inscriptions le jour même. » Notons que le coup d’envoi de la course sera donné à 8h.