Le Premier ministre qui a rencontré les Head Boys/Girls de tous les collèges de Maurice jeudi 15 mars, a rappelé aux jeunes que malgré certains évènements, ils ont une plus grande responsabilité sur leurs épaules afin de continuer le travail que le gouvernement a débuté.

Cette rencontre qui a eu lieu au Mahatma Gandhi Institute, a été marquée par la présentation de quatre jeunes sur le Leadership, le Nation Building, le changement climatique et la sécurité routière.

Pravind Jugnauth a d’ailleurs profité de cette rencontre avec les leaders de demain pour parler de la responsabilité d’un leader dans une société. « En tant que leader, je dois connaître mes responsabilités. Et l’une d’entre elles, c’est de donner le bon exemple, » soutient le PM. Il a également blâmé ceux qui tiennent de grands discours tout en pratiquant le contraire de ce qu’ils prêchent. « Nous avons tendance à parler, surtout les dirigeants politique. Combien de discours avez-vous entendu, qui prêche la bonne parole ?  Cependant certains par moment font le contraire de ce qu’ils disent. C’est pourquoi l’exemple doit venir d’en haut. Au plus haut niveau. »

De plus, le Premier ministre a sensibilisé les jeunes sur les dangers qui les menacent, notamment la drogue et la violence. Le chef du gouvernement a aussi déploré la le nombre d’accidents de la route enregistrés dans le pays. Il a attribué les accidents à l’indiscipline des usagers de la route. Il a de ce fait invité les jeunes à rappeler à l’ordre leurs parents et connaissances à chaque fois qu’ils constatent qu’ils font preuve d’indiscipline.