« Le maquillage reste dans le domaine de l’art. » C’est ce que soutient Shalinee Beeharee, conseillère en beauté. Son stand Gosh, spécialisé dans les produits d’esthétique et de beauté, a volé la vedette au Salon de la Femme l’an dernier à Mer-Rouge. Sa particularité : elle joue beaucoup sur la morphologie du visage et sur les couleurs qu’elle mélange selon les différents types de peau pour sublimer la femme. Petite incursion dans son univers…
Shalinee Beeharee se décrit comme une make-up artist. Coach en beauté, elle sait faire profiter sa clientèle de ses précieux conseils qu’elle donne gratuitement. Il suffit de se rendre à son stand rue La Poudrière à Port-Louis pour comprendre l’univers de cette dame.
Des crèmes de beauté posées sur les étagères, des boîtes de maquillage, de fond de teint, des rouges à lèvres à l’effet glossy, pastel, bref, de quoi se perdre parmi toutes ces nuances et ces jeux de couleurs. « Ne jamais oublier sa crème du jour et du soir et la crème solaire avant de sortir, c’est très important pour la peau. Quand vous vous maquillez, pensez d’abord si vous voulez accentuer le regard ou les lèvres. Il faut savoir montrer le meilleur de votre personnalité », la conseillère en beauté.
Une première approche théorique et une petite démonstration gratuite sur l’art de se maquiller si l’occasion se présente. C’est cela l’approche tactile de Shalinee Beeharee : encourager la femme à savoir elle-même se mettre en valeur et surtout à se familiariser avec les produits qui correspondent à son type de peau. En tant que formatrice de beauté, elle explique que son rôle est d’encadrer les femmes et de leur expliquer que la beauté consiste en une harmonie entre le corps et l’esprit.
« Pour se sentir en beauté, c’est impératif qu’il y ait une bonne combinaison des deux. » Shalinee Beeharee invite même les jeunes et les dames à avoir son propre carnet de beauté personnalisé. « C’est important de savoir quel fond de teint va avec quel type de peau, quel blush met plus en évidence les joues, de savoir jouer sur les nuances du rouge à lèvres et surtout de bien savoir quel accessoire irait de pair avec le maquillage et le vêtement porté. C’est pareil quand je maquille une mariée, le maquillage doit toujours aller de pair avec la peau, les accessoires et le vêtement. »