Parmi les préparations qui sont sur la table du repas du soir pour rompre le jeûne du Ramadan, figure le half moon. Gâteau très apprécié pour sa saveur, il peut être farci de viande, de poulet ou de légumes. Yasmina Mahomed Khan nous explique les rudiments de sa fabrication.
Le half moon est un gâteau d’origine pakistanaise. Généralement consommé pendant la période du Ramadan, il requiert plusieurs étapes de préparation : pâte, garniture et sauce blanche. Comme toute recette culinaire, le bon dosage des ingrédients est nécessaire pour le réussir.
Pour la pâte, il faut prévoir une tasse de farine self raising, du beurre et du sel. Le tout est mélangé à l’aide d’une spatule dans une casserole d’eau chaude sur feu moyen, jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante, au bout de quelques minutes. Pour relier le tout, un oeuf entier est incorporé.
Cette première étape accomplie, il faut passer à la garniture. Il peut s’agir de viande de boeuf, de poulet ou de légumes. Pour les deux premiers, l’idéal est de les hacher finement. On peut y ajouter des carottes et des champignons, selon le goût. Avant la fin de la cuisson, une sauce blanche est ajoutée à la préparation.