Bâtir Agir est le nom de la nouvelle fondation qui gérera la responsabilité sociale chez Holcim. Le lancement a eu lieu hier, à l’école de Briqueterie, en présence du vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval. La fondation Bâtir Agir soutiendra des projets dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de l’infrastructure et de la sécurité routière. Une école des maçons a aussi été lancée.
Garantir un avenir meilleur pour les générations actuelles et futures, telle est la devise de la Fondation Bâtir Agir. C’est dans cette optique que Holcim a commencé déjà un travail d’accompagnement scolaire à l’école de Briqueterie. Parallèlement, une école des maçons, qui offrira une formation de base à ceux souhaitant faire carrière dans la construction, a été mise en place.
Pour Alexandre Jeker, Managing Director de Holcim (Mauritius), le lancement de la fondation n’est qu’une « suite logique des différentes actions entreprises dans le passé, et qui vont de pair avec la vision de Holcim : fournir des fondations pour l’avenir de la société. » Il ajoute que Bâtir Agir se lancera dans une série de projets durables en faveur des personnes nécessiteuses.
La mise en place de la fondation viendra également « renforcer notre action sur le terrain et mener des projets à long terme », souligne Priscille Noël, responsable de la communication et du marketing chez Holcim.
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances a tenu à féliciter Holcim pour son engagement. Xavier-Luc Duval a également dit son appréciation pour le projet d’école des maçons. « Cela permettra aux jeunes qui s’engagent dans ce secteur d’avoir une formation de base. »