Rakesh Bhaugeerothee a écopé de deux semaines de suspension par les Racing Stewards ce matin. Alors qu’on croyait qu’il serait sanctionné pour sa monte sur le favori The Real Hero, concerné par une gêne aux dépens de Super Glue aux 1500m, c’est sur un autre favori, Melson, qu’il a été épinglé pour careless riding. Il lui est reproché d’avoir dirigé sa monture vers l’intérieur peu après le départ, gênant Rum Tum Tugger. Ce dernier a dû être repris sur trois foulées.
Pour ce qui est de sa course sur The Real Hero, il a obtenu le bénéfice du doute par les RS après s’être clairement expliqué. Par ailleurs, on a demandé plus de jugement de la part de Yashin Emamdee, qui pilotait Tandragee. Vinay Naiko, qui a repris de service ce matin, devra lui aussi montré plus de jugement en course suite à la reprise ce matin de l’enquête sur Harryhopeithappens.
Par ce temps frisquet, quatre barrier trials et un grass gallop ont eu lieu ce matin. Bridegroom Bertie (James Winks), Ritmo Total (Anthony Andrews) et Brachetto (Rakesh Bhaugeerothee) étaient engagés dans le premier essai, Battle Ready (Swapneel Rama) et Aficionado (Jean Patrick Guillambert) dans le deuxième, Laughistheanswer (Dinesh Sooful), Abington (Swapneel Rama), Max The Man (Brandon Louis) et Down Under (James Winks) dans le barrier trial n°3, tandis qu’Answeringenesis (Dinesh Sooful) s’est exercé en solitaire dans le dernier essai. L’unique grass gallop du jour a concerné deux coursiers de Ricky Maingard, en l’occurrence le nouveau Parachute Man (Stephen Baster) et Chinese Gold (Rye Joorawon).