Body & Soul ouvre un nouveau magasin sous un nouveau concept, “flagship store”. L’événement a eu lieu samedi au magasin Body & Soul du Riche-Terre Mall, sur une superficie de plus de 200 m².
Émilie Oogarah, Marketing & Communication Manager, explique que ce nouveau magasin est doté de divers attraits : « Il offre une grande superficie d’exposition de produits, de choix et de disponibilités en termes de taille. Un trafic fluide en magasin, des cabines d’essayage spacieuses ainsi qu’une décoration et des éclairages soignés. Ce “flagship store” est composé de deux boutiques à part entière, respectivement dédiées aux femmes et aux hommes. Une collection de Body & Soul Kids est également proposée. »
Marilyn, la responsable de la production, parle de tendances basées sur des concepts novateurs. « À chaque fois, on recherche des thèmes accrocheurs. On s’est récemment inspiré de Marrakech pour créer On the Road to Marrakech, une fusion de l’orient et de l’occident. On mise beaucoup sur les imprimés et la fluidité des coupes. On privilégie aussi les jumpsuits, les vêtements clés de notre collection. » Elle souligne que les vêtements sont conçus « pour apporter une certaine liberté dans les mouvements ». La collection est également axée sur le noir. « Le Dark Romance est un autre thème que j’ai mis en valeur et qui s’oriente autour du style baroque. Dans cette gamme, plusieurs vêtements sont déclinés, on a des tops, des robes et même des ponchos. » Au niveau des couleurs, la tendance du moment, explique Marilyn, repose sur les couleurs flashy, comme le bleu roi, le rosé nude ou encore le wine. « Ce qu’on recherche dans nos créations, c’est à la fois la qualité et le style qui se veut à la fois élégant et intemporel. Les prix restent abordables. »
Ce nouveau magasin à Riche-Terre Mall occupe une superficie de plus de 200 m², afin, précise Émilie Oogarah, de promouvoir la marque sous toutes les coutures. Cette Marketing & Communication Manager explique qu’il fallait créer cet espace convivial afin de permettre à tout un chacun « de déambuler librement ». D’où le nom “flagship store” qui signifie grande superficie, permettant ainsi aux promoteurs d’organiser des défilés dans l’enceinte même du magasin. Et, comme sur tout catwalk, le tapis rouge est omniprésent, d’ailleurs, il est placé à l’intérieur du magasin, allant vers l’extérieur. « Comme la marque offre des collections aux femmes aussi bien qu’aux hommes, on a eu l’idée de créer deux univers, soit féminin et masculin, disposés dans un espace de manière à ce qu’ils se rejoignent. On veut créer cette interaction entre l’homme et la femme. » Émilie Oogarah fait ressortir que la marque veut avant tout « créer une shopping experience auprès de sa clientèle. » Toujours dans l’innovation, samedi dernier, jour de l’inauguration de la nouvelle enseigne, les acheteurs ont eu droit à des bons d’achat et ont été invités à jouer à la roue de la chance grâce à laquelle nombreux sont repartis avec leurs achats du jour remboursés à 100 %.