Environ dix mois après le vol d’un butin de Rs 1,2 million commis avec la complicité de quelques employés, Dream Price a été la cible d’un nouveau coup monté hier soir. Un jeune manager de cette chaîne de supermarchés, qui se trouvait dans sa voiture avec la recette du jour de Rs 1,2 million, a été attaqué par six hommes encagoulés et armés à la hauteur du pont de Rivière-des-Anguilles. Ce plan des plus audacieux a néanmoins été déjoué avec la victime fonçant avec son véhicule sur les six suspects, dont cinq ont été écroués jusqu’ici par la police.
Dans sa version des faits consignée à la police hier soir, le manager Ashfaaq Mukadam, 29 ans, avance qu’il était dans sa voiture et roulait en direction de Nouvelle-France pour regagner son domicile avec une forte somme d’argent de Rs 1,2 million dans une valise. À un certain moment, un véhicule immatriculé 4600 ZX 09, avec six individus à bord, devait obstruer la route de cet employé de Dream Price dans les parages du pont de Rivière-des-Anguilles.
Dans la foulée, les six présumés bandits, portant tous des cagoules, sont descendus de la voiture armés de sabres et de barres de fer. En réalisant qu’ils se dirigeaient vers lui et qu’ils en voulaient vraisemblablement à l’argent en sa possession, Ashfaaq Mukadam a foncé avec sa voiture sur les voleurs encagoulés en vue de leur échapper. Au cours de cette manoeuvre, le manager a percuté l’un d’eux. Il a ensuite sollicité l’assistance d’une escouade du Emergency Response Service.
Les informations disponibles de sources policières tendent à confirmer que les présumés voleurs ont tenté de faire croire à la police qu’il s’agissait d’un accident de la route survenu à cette heure de la nuit. Les suspects devaient très vite être trahis par les preuves accablantes retrouvés sur eux, soit les cagoules, les sabres et les barres de fer.
Les cinq des six suspects arrêtés sont : Nawshil Beehary, 18 ans, étudiant, habitant Britannia et conducteur de la voiture 4600 ZX 09 ; Nadeem Bhojoo, 19 ans, Cité-Villemin, Beau-Bassin ; Kalil Hoosany, 18 ans, Beau-Bassin ; Olivier Aza, 19 ans, Quatre-Bornes ; et Adam Augustin, 31 ans, Morcellement St Aubin.
Le dernier suspect nommé a par ailleurs été admis au Ward 1.2 à l’hôpital de Rose-Belle après avoir été percuté par la voiture du manager. Adam Augustin a été placé sous surveillance policière en attendant son interrogatoire par les enquêteurs de la police. Entretemps, les quatre autres suspects appréhendés sont déjà passés à table. Ils devaient expliquer avoir pris en filature la voiture d’Ashfaaq Mukadam à un certain endroit car ils étaient au courant qu’il transportait une forte somme d’argent avec lui. Selon le calendrier de travail établi par les enquêteurs de la police, ils devront comparaître aujourd’hui devant le District Magistrate du tribunal de Souillac pour leur chef d’accusation provisoire d’« attempt of larceny armed with offensive weapons ».
D’autre part, des descentes policières sont à prévoir pour l’arrestation du sixième suspect qui n’est autre qu’un ancien manager de Dream Price actuellement en liberté conditionnelle. En effet, le dénommé Fadel Elaheebux, 20 ans et habitant St Aubin, est connu des services de police puisqu’il était impliqué dans un important cas de vol au préjudice de cette même chaîne de supermarchés en avril 2012. Un butin de Rs 1 227 112.62, gardé dans un coffre-fort de Dream Price de Nouvelle-France, avait été emporté, comprenant Rs 702 867 en liquide et des reçus de Master Cards et cartes de débit. Fadel Elaheebux avait été libéré contre une caution de Rs 10 000 et une reconnaissance de dette de Rs 100 000. Un des volets qui devrait être abordé avec les suspects lors des prochains interrogatoires est la provenance du tuyau indiquant que le manager de Dream Price transportait la somme de Rs 1,2 million dans sa voiture…