Un parcours de santé a été aménagé sur l’ancien site de quarantaine, situé en plein centre de Roche-Bois. Cette initiative revient au vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, alors qu’il était encore ministre du Tourisme et des Loisirs.
Dans un souci de revaloriser l’environnement de Roche-Bois, Xavier-Luc Duval avait approché la firme Manser Saxon pour transformer l’ancien site de quarantaine en un parcours de santé. Ce lieu est situé à proximité de l’estuaire de Terre-Rouge, réhabilité par les équipes de la Tourism Authority.
Manser Saxon a donc assuré l’aménagement du site qui était en piteux état : démolition d’un vieux bâtiment délabré, enlèvement de débris en béton, de carcasses d’animaux et d’autres déchets dont l’odeur incommodait le voisinage, et nivellement du terrain. La firme a planté du gazon et construit un parcours de santé de 370 mètres, un terrain de volley-ball et de pétanque et une petite aire de jeux pour les enfants. Des bancs ont aussi été installés.
La gestion du parcours de santé sera assurée par la municipalité de Port-Louis qui y placera des lampadaires en vue de permettre à tout un chacun de profiter des lieux le soir. Ce projet bénéficie du soutien des habitants et du Mouvement pour le Progrès de Roche Bois qui collabore aussi avec Manser Saxon pour sensibiliser le quartier à la bonne utilisation de cette nouvelle infrastructure.