Le Mouvement social de Roche-Bois, ONG oeuvrant pour le bien-être des habitants de ce quartier situé dans la périphérie nord de Port-Louis, a renoué cette année encore avec sa traditionnelle distribution de matériels scolaires aux enfants de la localité.
« Cela fait désormais dix ans que nous organisons, avec l’aide de nombreux sponsors de la localité, une distribution de matériels scolaires aux enfants de notre région », a expliqué au Mauricien le président du Mouvement social de Roche-Bois, Judex Ratna.
« Cette fonction n’aurait jamais eu lieu sans la contribution de nos sponsors et d’autres personnalités », poursuit Judex Ratna. Certaines firmes dont le siège se trouve dans cette partie de Port-Louis ont apporté leur contribution à cette donation. Parmi, figurent la Trevessa House, la Mauritius Port Authority, la Cargo Handling Corporation, Aprouberg, ABC Motors, la Mauritius Chemical & Fertilizer Industry (MCFI), Esko et la State Trading Corporation.
Cette année, comme les années précédentes, ce don de matériels scolaires a eu lieu à la Trevessa House. Le nouveau Deputy Prime Minister, Xavier-Luc Duval et Dorinne Ng Shu Ha Kim Soo, membre du Bureau Politique du PMSD, étaient présent à l’occasion. « C’est un très grand honneur pour nous qu’ils aient pensé à marquer cette distribution de matériels scolaires par leur présence », souligne Judex Ratna.
Pour le président du Mouvement social de Roche Bois, cette présence du Deputy Prime Minister aura un impact certain dans la promotion de l’éducation parmi les enfants de cette région défavorisée de Port-Louis. « C’est une source de fierté pour nos enfants qui y trouvent une raison pour redoubler d’efforts dans leurs études », a-t-il ajouté.