Aucun événement majeur n’a été organisé cette année pour rendre hommage à Kaya, mort dans des circonstances tragiques, le 21 février 1999. Zistwar Revoltan, n’est-ce pas ? L’aile jeune du Mouvement pour le Progrès de Roche Bois (MPRB) s’est donc regroupée le dimanche 28 février pour le commémorer lors d’un concert.
“Certains d’entre eux n’étaient pas encore nés quand Kaya était vivant”, affirme Gaëtan Abel, président du MPRB. “Cet événement démontre que les jeunes ont de la valeur.”
Le centre du MPRB à Roche Bois a accueilli, le temps d’une après-midi, les prestations de divers groupes qui ont, bien entendu, repris les chansons de Kaya pour la plupart. Mais il y a également eu des performances dédiées à Bob Marley ou encore Dire Straits. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et intimiste, avec des enfants accompagnés de leurs parents qui habitent les alentours. Mais Roche Bois avait tendu ses bras à tous. Notons aussi la présence de jeunes qui avaient fait le déplacement depuis les Plaines Wilhems pour assister à cet hommage.