2016 sera une année très spéciale pour le comité régional d’athlétisme de Rodrigues et pour cause, l’île abritera, pour la première fois, l’assemblée générale annuelle de l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA). Toute une série d’activités est prévue en vue de cette assemblée prévue pour le 19 mars prochain. Soulignons qu’une formation de Niveau II est également prévue dans l’île et se tiendra du 1er au 14 avril prochain.
Pour la première fois dans l’histoire sportive de Rodrigues, une fédération locale organisera son assemblée générale annuelle dans l’île. Une marque de confiance envers le comité régional et ses membres, notamment pour le gros travail qui est fait depuis de longues années pour promouvoir davantage cette discipline et surtout alimenter la sélection nationale en athlètes de haut niveau.  » C’est une très bonne chose que d’avoir confié l’organisation de cette assemblée au comité régional. Cela témoigne de la confiance qui existe entre la fédération et le comité régional et nous en sommes très fiers « , a déclaré Daniel André, secrétaire du comité régional.
 Selon lui, plusieurs activités ont été programmées et débuteront dès le 16 mars avec un officiating course au stade Camp du Roi, à Port Mathurin, qui durera jusqu’au 18. Un stage de recyclage est aussi prévu les 17 et 18 mars en kids athletics, alors que le 18 toujours, une formation est prévue sur la lutte contre le dopage.  » L’idée est aussi de faire profiter nos activités à toutes les disciplines de l’île. Cela, ainsi que la formation à l’intention des administrateurs et sur le dopage, sera ouvert aux autres dirigeants sportifs de l’île. Nous avons discuté avec la fédération et elle nous a donné son accord « , a expliqué Daniel André.
Ce dernier a expliqué que le comité régional réservera un accueil digne de ce nom aux membres de l’AMA. Il a toutefois avancé que le lieu où se tiendra l’assemblée générale n’a pas encore été décidé et que cela se fera en étroite collaboration avec la commission de la Santé et des Sports. Idem pour l’hébergement des membres de la fédération.  » Nous avons déjà entamé des discussions avec la commission sur ces dossiers et je dois dire que le commissaire Ismaël Valimamode nous accorde tout son soutien « , a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, le comité régional profitera aussi d’une formation de Niveau II pour entraîneurs, soit l’équivalent de ce qu’était le Niveau I dans le passé. Le Niveau I d’aujourd’hui concerne lui une formation en kids athletics. A noter que ce  CECS Level II Coaching Course a été programmé pour la période du 1er au 14 avril prochain. Pour rappel, Rodrigues a déjà profité d’une formation semblable dans le passé,  en 1995 pour être précis.