Après l’épreuve inaugurale courue le 16 février dernier sur un parcours de 15 km entre Citron Donis et Anse Quitor, la Rodrigues Trail Association (RTA) s’active déjà à l’organisation de la deuxième épreuve figurant au calendrier prévue pour le 23 courant. Ce deuxième trail de l’année sera organisé en étroite collaboration avec la Rodrigues Corporate Sports Association, soit l’équivalent de la Fédération mauricienne de Sports Corporatifs. Selon le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, les employés d’entreprises, aussi bien que leurs familles sont ciblés.
Pour ce trail milpatt, les membres de la RTA espèrent atteindre la barre des 150 participants, a expliqué Henrico Louis. Ce trail sera couru sur une distance de 15,7 km entre Baie du Nord et l’aire de stationnement de l’aéroport Sir Gaëtan Duval, à Plaine Corail. « Contrairement au trail Sampye de février, la course du 23 courant sera beaucoup moins difficile et ce, même si elle est rallongée d’un peu moins d’un kilomètre », a indiqué Henrico Louis. Selon lui, ce parcours compte un dénivellement de +378 et -394 et ne devrait pas poser de gros soucis aux participants.
Pour Henrico Louis, le fait même que la course sera organisée avec la Rodrigues Corporate Sports Association, suppose que ce sera une journée très familiale. « La RTA invite tous les employés, aussi bien que les membres de leurs familles à venir participer en grand nombre à ce trail. Nous invitons tous les Rodriguais à se joindre à la fête. Car au-delà de l’aspect compétition, nous dirons que ce trail constituera un bon moment de détente et ce, à travers le parcours désigné », a-t-il souligné.
C’est à 8h que sera donné le coup d’envoi de ce trail milpatt à Baie du Nord. Les trailers se dirigeront ensuite vers Anse Nicolas, Delover, Montagne Croupier, Baie Pintade, Baie Topaze, Les Salines avant de rallier l »aire de stationnement de l’aéroport Sir Gaëtan Duval, à Plaine Corail. Selon Henrico Louis, la compétition du 23 mars s’annonce disputée. Chez les hommes d’abord, le vainqueur du trail sampye, Ivan-Cliff Rose, aura à se méfier de Liraud Flore. Ce dernier s’est d’ailleurs imposé comme le champion national de cross, dimanche dernier à Candos, Quatre Bornes.
Chez les dames, Mary-James Agathe, vainqueur de la première compétition, devra avoir un oeil sur Antoinette Milazar. Cette dernière, tout comme Liraud Flore, a été championne nationale, dimanche à Candos. Contrairement à son jeune compatriote, Antoinette Milazar remportait dimanche dernier, son deuxième titre d’affilée, à Maurice. A noter que les inscriptions pour le trail milpatt sont ouvertes depuis mercredi et ceux voulant y participer peuvent le faire à l’Office du Tourisme à Port-Mathurin, à Mango Snack à Mont Lubin et à la réserve François Leguat à Anse Quitor.
Pour ce qui est de la cinquième édition du trail de Rodrigues, prévue pour le 9 novembre prochain, les inscriptions pour les étrangers sont ouverts. Ceux intéressés n’auront qu’à se connecter sur le site web dédié à la course (www.trailrodrigues.com).