La troisième épreuve inscrite au calendrier 2016 de la Rodrigues Trail Association Phoenix Beverages Limited. Contrairement au précédent trail, les participants devront cette fois s’attendre à un parcours beaucoup plus difficile. A noter que lors de ce précédent trail justement, Patrice Chan Seem avait été surpris par Aman Hortense, alors que chez les dames, Roselina Milazar a poursuivi sur un sans- faute.
Contrairement au trail Milpatt où le parcours plat avait été taillé pour favoriser la participation massive des employés d’entreprises – la course était organisée en collaboration avec la Rodrigues Corporate Sports Association – les trailers auront cette fois fort à faire avec ce qui leur seront proposés dimanche prochain. Selon le responsable de communication de la RTA, Henrico Louis, il va falloir être très solide cette fois avec une course comprenant un fort dénivelé.  » Ce sera définitivement un parcours très technique, très loin de ce que les trailers avaient connu lors du précédent trail. D’ailleurs, dès le départ à Pointe l’Herbe, ils auront à attaquer une grosse montée allant d’Accacia à Jardin Mamzel. Ce sera très dur, mais à la fois une très belle course à suivre « , a-t-il déclaré.
Henrico Louis a d’ailleurs indiqué que la victoire d’Aman Hortense sur le trail Milpatt devant Patrice Chan Seem, vainqueur de la course inaugurale, va pimenter davantage ce troisième trail. Sans compter la présence des Silain Flore, Joseph Ah Kine Botte et autres Francisco Flore. Pour rappel, Aman Hortense avait bouclé les 17 km de la course en 1h30.02 devant Patrice Chan Seem (1h30.07) et Joseph Ah Kine Botte (1h30.59). Au niveau des 7 km, Pascal Face, troisième lors de l’épreuve inaugurale, a terminé premier (36.21) devant celui qui s’était imposé, nommément Steven Madelon (38.11), alors que la troisième place est revenue à Christephane Félicité (39.08).
Chez les dames, la course de dimanche prochain devrait, une fois encore, se jouer entre Roselina Milazar et Claudia Fong Kye. La première nommée a d’ailleurs signé sa deuxième victoire en autant de sorties, lors du trail Milpatt, en réalisant un chrono de 2h08.41 devant Claudia Fong Kye (2h08.48) et Christelle Ravina (2h20.33). Au niveau des 7 km, Diona Flore s’était imposée en 52.02 devant Clara Flore (52.06) et Christina Collet (52.15).
A noter que l’épreuve de dimanche prochain permettra à ceux qui feront le déplacement le 29 mai prochain à La Réunion de poursuivre leur préparation en vue du trail Colorado. Cette course est inscrite comme étant la première manche du Trail tour de l’océan Indien, qui passera ensuite par le Dodo trail à Maurice avant de se terminer, le 6 novembre prochain, par le trail de Rodrigues.