Rodrigues dans sa simplicité légendaire. C’est ce que projettent les images inédites de SAR Production qui a réalisé, à la demande de l’Office du Tourisme de Rodrigues, une vidéo renversante sur Rodrigues Vue du Ciel, qui fera désormais office d’outil de promotion pour la « Cendrillon des Mascareignes ».
Naturelle et sans artifice. C’est ainsi que Rodrigues est présentée dans cette vidéo de SAR Production, d’une durée de quatre minutes environ, illustrant une mosaïque de ce qui fait l’unicité de Rodrigues. Des images prises par drones, avec des vues magnifiques sur les lagons aux eaux mirifiques, des plages et criques rodriguaises bordées de filaos sur de longues étendues de fin sable blanc, arborant au lever de la lune derrière un coucher de soleil, une somptueuse robe rose.
Réalisée en un temps record avec deux jours de repérages et 6 jours de tournage, cette vidéo a bénéficié du concours de Patricia Prosper et de son équipe chaleureuse, insiste Régis Lesieur, qui ne tarit pas d’éloges également sur Rodrigues, cette île qu’il a découverte du ciel et dont il souhaite en faire la promotion sur le plan international.
Les images saisissantes de Rodrigues Vue du ciel rappellent également les spécificités typiques de Rodrigues avec, entre autres, le parcours des fameuses piqueuses d’ourites, au labeur dès 5 heures, le charme rodriguais, illustré à travers ses larges étendues d’agriculture et d’élevage, démontrant que Rodrigues, c’est également les reliefs montagneux où les activités, telle la tyrolienne, font le bonheur des visiteurs.
Outre sa cuisine et sa musique traditionnelle, Rodrigues est aussi présentée à travers ses célèbres cavernes, mais surtout les visages souriants de son peuple, des plus hospitaliers. Rodrigues Vue du ciel, est une authentique invitation à découvrir et redécouvrir les facettes de Rodriques comme vous ne les avez jamais vus et qui donnent envie de s’y rendre au plus vite.