Le club MARCA (Mauritius Artistic Roller Coaching Academy) participera du 29 juin au 3 juillet au WIFSA (World Inline Figure Skating Academy) World Open, qui se déroulera à Dijon, en France. Une équipe de dix jeunes fera le déplacement, accompagnée du président du club, Elvis Cateaux, également entraîneur.
Selon Elvis Cateaux, ces jeunes vivront une expérience unique en représentant la République de Maurice lors de ce WIFSA World Open. « Nous avons préparé ces enfants depuis juillet de l’année dernière. Ils sont tous très heureux de participer à l’aventure. Ce qui fait beau à voir, c’est leur enthousiasme. Les parents sont tous derrière nous et je peux dire que cette grande première est vécue avec beaucoup d’intérêt. Les jeunes sont déterminés et veulent donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il déclaré.
La compétition sera d’un niveau élevé surtout avec la présence des Français et des Russes, qui sont dans le domaine depuis plusieurs années. « Ce sont de sacrés clients, mais nous sommes tous déterminés à bien faire », a indiqué Elvis Cateaux. Ce dernier a ajouté que son rêve, après sa victoire de juin dernier à Milan en Italie, au WIFSA World Open de la catégorie Recreational Adults, était de former un groupe de jeunes pour défendre les couleurs mauriciennes. « Je tenais énormément à partager cette expérience avec les jeunes en tant qu’entraîneur cette fois. »