Pradeep Roupun

Le Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) du ministère des Arts et de la Culture a invité le public jeudi à une animation culturelle pour marquer les festivités de Noël. L’événement a eu lieu hier au Théâtre Serge Constantin à Vacoas, soutenu par un riche programme musical. L’animation culturelle reflétait l’île Maurice plurielle.

Au programme, chants de Noël par diverse CLAC dont ceux de Triolet, Chemin-Grenier, Mahébourg ou Baie-du-Cap, danse fusion indienne, performance gymnastique, dance mashup de Bollywood, maniement de katana par Maître Billy Ng. Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture, a félicité le CELPAC et mis en avant les projets de 2018 pour les Centres de lecture et d’animation culturelle, portant sur la planification, la formation des officiers l’année prochaine par l’OIF et l’unité. « Il y aura aussi le recrutement de onze Library and Animation Officers/Seniors qui sera bientôt finalisé pour les CLAC. Le Conseil CELPAC sera plus dynamique avec la collaboration des membres du Comité de Soutien de chaque CLAC. » Il a aussi laissé entendre que l’an prochain, le projet Allons au musée sera mis en œuvre dans les 17 CLAC et impliquera une recherche interactive liée à d’autres activités intellectuelles.

Parmi les autres dates à retenir, le 16 décembre se tiendra une activité créative avec les abonnés du CLAC de Mahébourg au Musée naval, et le 22, une activité créative avec les abonnés du CLAC d’Abercrombie au Jardin Balfour