Un officier de police âgé de 33 ans et posté au poste de Terre-Rouge a consigné une déposition pour menace de mort hier en fin d’après-midi auprès de ses collègues. Il affirme qu’à deux reprises entre dimanche soir et hier après-midi, son oncle a proféré de graves menaces à son encontre.
Les différends entre les deux hommes sont survenus vers 22 h dimanche. Alors qu’il se trouvait à un mariage à la rue Laveaux, Ste-Croix, en face du domicile de ses parents, une dispute a éclaté entre le père du constable et l’oncle de ce dernier. Le policier devait alors intervenir en vue de calmer les esprits. Mais il aurait subi les foudres de son oncle, qui lui aurait lancé « si mo retrouv twa ankor ici, mo pou koup twa ! »
Au vu de ces circonstances, il a préféré quitter les lieux du mariage dimanche soir, craignant que son oncle ne mette ses menaces à exécution. Hier après-midi, le policier s’est de nouveau rendu à Sainte-Croix en vue de rendre visite à ses parents. Il devait alors voir son oncle avec un sabre entre les mains et son cousin armé d’un harpon. « To mort zordi », aurait fait comprendre son oncle avant de tenter de lui asséner un coup de sabre.
Le policier est parvenu à esquiver ce coup et a immédiatement pris la fuite. La police d’Abercrombie a initié une enquête.