Le Salon de la maison et du jardin réunit plus d’une centaine d’exposants depuis hier et ce jusqu’au dimanche 6 novembre au Centre Swami Vivekananda à Pailles. On y trouve de tout : cuisines, piscines, meubles tendances pour le salon, électroménager… Cette année, l’accent est mis sur un concept immobilier respectant les normes écologiques. Cet événement, dont le succès repose sur la variété des produits proposés, s’adresse à toutes les bourses. Petit tour d’horizon…
L’été est là et les festivités approchent à grands pas, beaucoup de Mauriciens cherchent des idées pour redécorer leur intérieur et leur jardin. La nouvelle édition du Salon de la maison et du jardin fait place à la recherche et la nouveauté ; la demande étant de plus en plus grande pour les produits alliant utile et confort.
Didier de Senneville de Publi-Promo Ltd, organisateur de l’événement, a pensé à tout. « L’objectif est de faire découvrir à tout un chacun des produits de déco pour la maison et le jardin. Nous avons la chance d’avoir un salon exceptionnel qui réunit autant d’exposants. La qualité des produits joue un rôle majeur dans le succès de l’événement. Cette année, l’expression que nous avons choisi est “j’adore” car il y a eu comme un cri du coeur auprès de ceux qui ont visité le salon. Nous avons voulu chez Publi-Promo partager cette expression avec d’autres qui visiteront le salon jusqu’au 6 novembre. L’avantage est qu’on peut tout trouver sous un même toit. »
Un des stands incontournables du Salon de la maison et du jardin cette année est celui consacré au Green Habitat, immobilier construit selon concept de la green attitude. Henry Loo de Property Guide Ltd explique que les Mauriciens sont de plus en plus écolos. « Nous venons de lancer les dernières tendances de maisons fabriquées selon un concept écologique. Il y a un engouement pour l’immobilier et ce depuis de nombreuses années. L’architecture, la décoration intérieure, le design des meubles, la construction d’un bâtiment vert et les énergies renouvelables… chaque personne cherche une meilleure façon de vivre. Et c’est en ce sens que des résidences optant pour la green attitude ont été construites. »
La Société Fournisseur d’Énergies Renouvelables (SFER) de La Réunion propose pour sa part des produits en ligne avec le concept de Maurice île Durable (MID), notamment des panneaux photovoltaïques. Une place de choix est aussi consacrée aux cuisines (disponibles à partir de Rs 60 000) et aux meubles tendances comme des lits, dont les prix peuvent aller jusqu’à Rs 500 000.
Côté jardin, les meubles en bambou ont la cote. Climatiseurs, chauffe-eau solaires, jacuzzis, fontaines… on trouve de tout au Salon de la maison et du jardin. De plus, BPL International Ltd propose les dernières technologies comme le traitement des piscines au magnésium. Un système innovant pour filtrer l’eau de piscine. Autre nouveauté : un barbecue géant de la marque Inferno. Il peut être à la fois utilisé à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur.
Pour la salle à manger et la chambre à coucher, une visite au stand de Courts vaut le détour. En effet, la compagnie propose une décoration très tendance pour différentes pièces de la maison.
Ouvert de 10 heures à 19 heures, le Salon de la maison et du jardin se veut à la fois moderne, classique, coloré et zen. L’événement permet aux Mauriciens de se familiariser avec les nouveaux produits et services proposés. Le tout en privilégiant le confort qui peut être apporté à la maison et au jardin.
L’entrée est à Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les enfants. Une navette est disponible gratuitement à la gare Victoria à Port-Louis pour ceux qui souhaitent se rendre au Centre Swami Vivekananda.