Pallavi Gungaram a été élue Miss Mauritius samedi soir. La finale de ce concours s’est tenue au J&J Auditorium, Phoenix. Les deux dauphines sont Neha Gyah et Natashka Veerapen. Par ailleurs, Shiksha Matabadul, 21 ans, a été élue Miss Internationale Mauritius 2013 et Sheetal Khadun, 24 ans, Miss World Mauritius 2013.
Le concours Miss Maurice 2013 était présenté par Vanessa Obeegadoo et Shirley Chamroo. Les 12 candidates ont défilé en robe de mariée sur une musique indienne, en maillot de bain, en robe de cocktail, en tenue de sport, entre autres.
Le Club Med a présenté de son côté un spectacle de niveau avec des danses et des chorégraphies qui ont séduit le public venu soutenir les douze candidates qui concourraient pour le titre de Miss Mauritius 2013.
La soirée a été également marquée par l’épreuve des questions qui était d’une certaine difficulté. Certaines candidates ont eu du mal à répondre celles, notamment, sur le cancer du col de l’utérus.
Finalement, c’est Pallavi Gungaram qui s’est imposée en tant que Miss Mauritius 2013. « Je suis honorée de représenter mon pays et d’être l’ambassadrice des Mauriciens dans le monde. Je pense que cette expérience va m’apporter énormément. En tant que Miss, je ferai tout mon possible pour donner une belle image de Maurice dans les autres pays…. Être élue Miss Mauritius, est une chance à ne pas gâcher », s’est-elle confiée au Mauricien.
Primerose Obeegadoo, présidente du concours, pour sa part, se dit satisfaite des résultats : « Je suis très contente que Pallavi ai remporté ce concours. Elle fera une très belle Miss et elle saura donner le meilleur d’elle-même comme une Miss doit le faire. J’ai hâte de travailler avec elle et de la coacher davantage afin qu’elle brille au concours international. »
Parmi les autres titres décernés lors de la soirée : Shiksha Matabadul, 21 ans, Miss Internationale Mauritius 2013, et Sheetal Khadun, 24 ans, Miss World Mauritius 2013. Elles représenteront l’île Maurice lors des concours internationaux.