ABC Banking Corporation a réalisé des profits après-impôt de Rs 93 millions pour le premier semestre de son exercice financier 2015-2016. Ce chiffre, indique la direction de la banque, représente quatre fois le montant réalisé pour la période correspondante en 2014.
« Nos excellents résultats s’expliquent par le développement de nos portefeuilles de prêts, de crédits divers et ainsi que celui de nos placements. La forte contribution de nos activités à l’international ainsi qu’un contrôle strict de nos dépenses doivent aussi être soulignés », déclare Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation, dans un communiqué émis par son institution. Pour lui, ABC Banking Corporation jouit actuellement d’une situation financière saine et solide. « Cette assise financière nous permet d’assurer une croissance soutenue et de poursuivre nos objectifs », ajoute-t-il.
Les revenus totaux de la banque, rapporte la direction, ont augmenté de 68 %, principalement à la progression des revenus nets de Rs 126 millions. Au 31 décembre 2015, le total des actifs d’ABC Banking Corporation s’élevait à Rs 13,6 milliards, soit une hausse de 31 % par rapport à au niveau de la période correspondante de 2014. Cette croissance, selon la direction, est due principalement à la stratégie de la banque d’élargir son portefeuille de prêts, alors que celui des dépôts a atteint les Rs 12,3 milliards.
La banque a augmenté son capital par Rs 128,7 millions au cours du deuxième trimestre (octobre-décembre 2015). Le renforcement de ses assises financières lui permettra de poursuivre sa croissance. « ABC Banking Corporation continue ainsi sa percée dans le secteur bancaire cinq ans après ses débuts en tant que banque commerciale », fait-on ressortir.
Fondée en 2010 et employant une centaine de personnes, la banque est cotée sur le Development and Enterprise Market (DEM) de la Bourse de Maurice depuis le 18 janvier 2016.