L’école du gouvernement Permal Soobrayen, à Souillac, est la première école à être dotée d’un Children’s Traffi c Playground. Ayant remporté le concours national de slogan sur la sécurité routière, cette école primaire a empoché une somme de Rs 50 000 de Vivo Energy Mauritius, qui a été utilisée pour la construction de ce circuit automobile pour enfants. L’inauguration a été faite le jeudi 1er mars, en présence du directeur de la compagnie, Kiran Juwaheer, et des membres de la Parents Teachers Association (PTA).

Trois écolières de Grade 6, à savoir Ridhi Bissembhur, Angelina Derivière et Janvi Dharsee Durga, de la Permal Soobrayen Government School avaient participé au concours national de slogan sur la sécurité routière. L’école a remporté Rs 50 000, somme offerte par Vivo Energy Mauritius grâce à leur slogan « Fezer lor volan, lanfer divan ».

Cet argent a été utilisé pour la construction d’un circuit automobile pour enfants dans l’enceinte de l’école, dont l’objectif est de sensibiliser les écoliers sur la sécurité routière. Le circuit reproduit les conditions de circulation réalistes dans une démarche pédagogique et ludique, avec des marquages au sol et des panneaux de signalisation installés. Les enfants devront interagir avec les autres usagers tout en simulant le Code de la route et adopter un bon comportement sur le chemin.

Le directeur de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer, a fait ressortir que Maurice compte environ 500 000 véhicules sur ses routes, qui sont de plus en plus dangereuses. Il a aussi mis l’accent sur le nombre croissant de fatalités sur nos routes. « Les enfants d’aujourd’hui sont les chauffeurs de demain. Si tout un chacun conçoit que la route est avant tout un espace à partager avec bon sens et courtoisie, il n’y a pas de doute qu’on pourra faire reculer l’insécurité routière de quelques pas », souligne Kiran Juwaheer. Il ajoute que l’école est le lieu par excellence pour inculquer les bons réfl exes aux piétons de petite taille et aux jeunes cyclistes, qui deviendront plus tard des motocyclistes.