Le ministre Etienne Sinatambou s’est exprimé au cours d’une cérémonie organisée dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, ce 3 décembre au Mahatma Gadhi Institute à Moka. « Le gouvernement a une politique d’inclusion pour les personnes autrement capables », a-t-il déclaré.

Pour le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, « le gouvernement ne s’arrêtera pas dans sa démarche de rendre plus facile la vie des personnes souffrant de handicap ».  Etienne Sinatambou a d’ailleurs fait part des mesures prises par le Premier ministre, Pravind Jugnauth pour palier au besoin de ces personnes, notamment concernant la pension pour handicapé qui est passée de Rs 3623 à Rs 5810 et le Special Education Needs, la loi qui assure un meilleur encadrement aux enfants dans les institutions.

Le ministre de la Sécurité sociale n’a pas manqué de faire état des « adverser ki dir ki gouvernma coz manti ». Il fait appel à la population pour « ne pas tomber dans le piège de certaines personnes ».

La Vice première ministre, Fazila Daureeawoo, le Président par intérim, Pillay Vyapoory et certains membres de l’Assemblée nationale étaient également présents lors de cette cérémonie.