The Sir Claude Noël Cup courue sur le kilomètre, s’annonce disputée, car ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire. Sur papier, Eskimo Roll se présente comme un sérieux candidat pour le succès. Le représentant de l’écurie Gujadhur offre comme garantie une dernière tentative victorieuse sur le parcours du jour avec à la clé un record sur notre hippodrome.
Lors de la dixième journée, Eskimo Roll avait arrêté le chrono à 56.02 à l’issue d’un pillar to post sur 1000m. Ce qui constituait un nouveau record sur la distance. Par la suite, cet élève de Ramapathee Gujadhur avait toujours terminé dans l’agent  sur 1365m et 1400m. Eskimo Roll aura cette fois à son intérieur les véloces Chief Mambo et Always A Pleasure qui pourraient le forcer à évoluer en épaisseur sur la partie initiale.  Mais ce fils de Spectrum est très combatif et gageons qu’il est capable de bien conclure, même en one off si son cavalier parvient à bien doser ses efforts dans la courbe.
On note qu’Eskimo Roll rendra du poids à tous ses adversaires, surtout à Prince Paseo qui portera 7.5kg de moins. Le représentant de l’écurie Allet demeure un spécialiste du kilomètre où il compte ses 8 victoires mauriciennes et sur lequel il détenait le record avant qu’Eskimo Roll n’y réalise un meilleur chrono. Avec son léger handicap et aidé d’un train rapide, il peut nous montrer son meilleur visage au finish, car il aura quelques chevaux rapides à son intérieur. Un tel scénario servirait également les desseins d’Adeste Fidelis qui est un authentique attentiste et dont ses deux dernières tentatives sur le parcours du jour s’étaient soldées par des victoires. Par la suite, ce bai brun de l’écurie Foo Kune avait confirmé ses limites sur 1365m. Sa ligne est sans importance et s’il est lancé au bon moment, il peut remonter tous ses adversaires. Le dark horse de la course se nomme Captain’s Key qui compte à son actif une victoire en temps record sur 1365m. A sa sortie suivante sur plus long, il avait échoué à 2.20L d’Albert Mooney. Captain’s Key s’est concentré sur sa vitesse lors de ses derniers galops et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il respire la santé actuellement. Maniable, il essaiera sans doute de suivre en midfield, probablement en one off et on le voit capable de renverser la vapeur en sa faveur.