28 membres du staff de l’hôpital Candos placés en isolation

Cinq nouveaux patients testés positifs au Covid-19 ont été admis à l’hôpital de Souillac dans la journée de lundi. À mardi matin, ils étaient 36 patients admis dans ce centre de soins spécialisé pour le nouveau coronavirus. Selon les dernières informations, 10 d’entre eux sont admis en salle d’isolement et 26 en quarantaine. Toutefois, leur état de santé est jugé stable sauf pour un dentiste âgé de 36 ans.

L’exercice de « contact tracing » parmi les personnes ayant été en contact avec ceux porteurs du Covid-19 se poursuit et a permis d’identifier cinq autres patients du lundi 23 au mardi 24 mars. En effet, à hier, le nombre de patients admis à l’hôpital de Souillac s’élevait à 31, dont 26 testés positifs au test Covid-19.

Au mardi 24 mars, le nombre a augmenté de cinq, portant le nombre à 36. 10 personnes sont admises en salle d’isolement contre sept hier et ils sont tous positifs au nouveau coronavirus. 26 autres sont admis dans la salle de quarantaine, notamment dans les female et male wards. Selon nos informations, ils ont été tous testés positifs.

Parmi les patients se trouvent quatre Français et un Belge, ainsi qu’un médecin mauricien et un dentiste mauricien de 36 ans. Selon nos recoupements d’informations, le médecin et le dentiste sont tous deux admis en salle d’isolement ayant été testés positifs au virus. Toutefois, l’état de santé du médecin est jugé stable. En revanche, le cas du dentiste suscite des inquiétudes. Son état ne s’est pas stabilisé depuis son admission à l’hôpital de Souillac.

Le personnel soignant est à son chevet depuis hier.
D’autre part, les autorités ne veulent prendre aucun risque en ce qui concerne le personnel de l’hôpital Victoria qui auraient eu à faire avec les deux patients atteints du Coronavirus et qui ont d’ailleurs rendu l’âme. 28 membres du staff de Victoria Hospital ont été placés lundi en isolation à l’hôtel Be Cosy à Trou aux Biches en observation.