Promouvoir l’intégration des plus vulnérables à travers le sport et les loisirs. Des valeurs auxquelles adhère totalement le Groupe Swan. A cet effet, le Faucon Flacq Sporting Club a obtenu un soutien financier de Rs 400 000 lundi dernier.
Cela fait plusieurs années que le Groupe Swan soutient Faucon Flacq Sporting Club dans son projet communautaire. Le but étant, avec la somme obtenue, d’initier le maximum de jeunes de la région au sport. « Faucon Flacq Sporting Club réalise un excellent travail avec la jeunesse de la région est du pays en les initiant au sport. Nous croyons fermement que le sport est un créateur de valeurs, qui fédère et rassemble les gens, réduisant les inégalités et valorisant les différences. Il favorise également le dépassement de soi et repousse les limites de tout un chacun. Ce chèque de Rs 400 000 remis au Faucon Flacq Sporting Club cet après-midi démontre notre foi dans le sport et les jeunes», a souligné Jean Marc Chevreau, président du comité CSR de Swan Group.
L’initiative du Groupe Swan a été saluée par le club flacquois. Durant son allocution, Sydney Adelson, président du Faucon Flacq Sporting Club, a soutenu que « c’est important pour notre équipe de savoir que notre travail est reconnu par le Groupe Swan, un de nos plus fidèles partenaires. Cela nous encourage à redoubler d’efforts afin que nous puissions initier le maximum de jeunes au sport. Ce chèque nous sera d’une grande aide dans cette optique ».
À l’issue de cette cérémonie de remise de chèque, les équipes du Groupe Swan et de Faucon Flacq Sporting Club se sont rencontrés pour la troisième année consécutive pour un match amical démontrant les liens forts unissant ces deux entités.