Après le premier contrat signé en 2011 pour une période de trois ans (2011-14), Mauvilac Industries Ltd a prolongé son association avec le Mauritius Sports Council (MSC) pour les trois prochaines années pour un montant annuel de Rs 560 000, soit un total de Rs 1 680 000.
Le contact entre les deux parties a été paraphé à l’occasion d’une brève cérémonie tenue lundi à la salle de conférences du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce partenariat a pour principal objectif d’assurer l’entretien de quatre infrastructures sportives, nommément le stade Germain-Comarmond (Bambous), la piscine Serge-Alfred (Beau-Bassin), le complexe multisport du MSC (Rose-Hill) et le stade Auguste-Vollaire (Flacq). Qui plus est, provision est faite pour soutenir des activités extra-sportives.
Le président du MSC, Kris Appadoo, a accueilli favorablement ce renouvellement de contrat. « C’est un partenariat tout à fait exceptionnel que nous avons avec Mauvilac Industries Ltd, qui nous propose de continuer notre association avant même que nous n’en fassions la demande. Je tiens à remercier la compagnie, particulièrement Roland Alexandre Maurel, pour ce support qui s’avère plus que nécessaire ».
Le président du MSC a fait ressortir qu’il est difficile de gérer les infrastructures sportives et les activités extra-sportives sans le concours du secteur privé. Kris Appadoo a par ailleurs souhaité qu’il faut préserver cette synergie gouvernement, secteur privé et instances sportives.
Lors de son allocution, Roland Alexandre Maurel, Chief Executive Officer de Mauvilac, a rappelé que sa compagnie a toujours fait preuve de patriotisme, en soutenant notamment le sport depuis de nombreuses années au cours de différents événements. « Chez Mauvilac, nous tenons à vivre nos valeurs. C’est avec plaisir que nous renouvelons notre association avec le Mauritius Sports Council. Gageons que nos couleurs aident à faire briller les athlètes mauriciens ».
Le chef de cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports, Dev Phokeer, a remercié Mauvilac pour son engagement.