Au cours d’un dîner organisé le 31 mai dernier au siège social de la compagnie PAD & Co à Riche Terre, les tireurs et beach volleyeuses ont été récompensés. Le directeur de cette entreprise, Philippe Hao Thyn Voon a ainsi voulu saluer la prestation de Fabrice Bauluck et Boris Brissonnette, médaillés d’or et de bronze à la Coupe du Monde, et celle de Natacha Rigobert et d’Elodie Li Yuk Lo, qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres à travers la première place acquise lors du tournoi qualificatif continental au Rwanda.
En présence du ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, Philippe Hao Thyn Voon a mis l’exergue sur la patience nécessitée pour obtenir des résultats positifs. « C’est comme planter un arbre qui prendra ensuite quatre à cinq ans pour rapporter des fruits. Il faudra entre-temps beaucoup arroser et y mettre des fertilisants. Au bout du compte, ceux qui le méritent pourront cueillir les fruits. »
Tout en remerciant Xavier-Luc Duval d’avoir accordé son soutien afin que Fabrice Bauluck et Facson Perrine puissent se joindre à son entreprise, Philippe Hao Thyn Voon s’est dit heureux de compter plusieurs sportifs, et non des moindres, au sein de son groupe, notamment le médaillé olympique Bruno Julie, des judokas et des footballeurs.
De son côté, le ministre des Finances a souligné que le sport s’avère un investissement pour la santé de la nation et aide à combattre les fléaux de la société. Il s’est également appesanti sur le fait que le gouvernement investit énormément dans la chose sportive et que les bourses d’État seront offertes aux sportifs de haut niveau dès septembre prochain.
Quant à Devanand Ritoo, il a salué l’initiative de PAD & Co d’avoir récompensé ces sportifs et de leur avoir offert un emploi. Il est à noter qu’une récompense de Rs 50 000 a été offerte à Fabrice Bauluck, des trophées à Boris Brissonnette et aux dirigeants de la fédération de kick-boxing, et des bouquets aux beach volleyeuses.