Les Réunionnais Billy Paton et Fabien Tessier disputent la finale de l’iSPA Mauritius Squash Open 2014 ce soir au Suffren Hotel, juste après le match de classement (18h) mettant aux prises le Réunionnais Pascal Lincou au Mauricien Christian Bezandry.
Paton/Bezandry était la rencontre tant attendue côté mauricien mercredi dernier au Suffren Hotel. Il est important de souligner que pour la première fois, un joueur mauricien se retouve en demi-finale du Mauritius Open. La tâche de Bezandry ne s’annonçait pas facile contre le numéro un du tournoi et finaliste de la dernière édition. Il faut reconnaître que Bezandry, malgré une très belle prestation, n’a rien pu faire pour contrer le jeu de Paton, qui confirme ainsi son statut de favori en se qualifiant pour sa deuxième finale consécutive grâce à sa victoire de 3-0 (11-7/11-7/11-8).
Dans l’autre demi-finale, Pascal Lincou n’a jamais été en mesure de mettre en danger Fabien Tessier, mieux en jambes et bien plus affûté. La logique a donc été respectée, sauf que le score final est bien plus sec que prévu : 3-0 (11-1/11-7/11-4). Retour donc en finale pour Tessier, habitué à ce stade de la compétition du Mauritius Open.
Les matches pour les différentes places ont eu lieu hier matin toujours au iSPA au Suffren Hotel. Soulignons que Richey Beenessreesing a enlevé la 15e place sur tapis vert aux dépens de Xavier Koenig. Ce dernier s’est retiré de la compétition pour cause de blessure dès la première journée.