Le Mauritius Gymkhana Open 2014 de squash bat son plein actuellement avec les meilleurs squasheurs de l’île qui se battent pour le titre de champion. Place au demi-finales mercredi avec deux rencontres très attrayantes qui vaudront très certainement le détour. Le premier opposera Xavier Koenig, tête de série no 1 et champion de Maurice en titre, à Saqlain Abbas Dossa. Le match est programmé pour 18h. Une demi-heure plus tard, ce seront Sheen Ramdenee et Christian Bezandry qui seront en action pour une place en finale. Les quarts de finale se sont tenus lors de la semaine écoulée à savoir jeudi et vendredi dernier.
Christian Bezandry a pris la mesure de Ian Buckoreelall 3 jeux à 1 alors que Xavier Koenig n’a fait qu’une bouchée de Loïc Lagesse, 3-0. « Même si Loïc avait les armes pour répondre physiquement au rythme effréné de Koenig, il n’a toutefois pas été en mesure de rivaliser avec la science tactique de son adversaire, qui a été au-dessus dans tous les compartiments du jeu. En ce qu’il s’agit de Christian Bezandry, finaliste du Dodo Open, il a perdu le premier set mais s’est vite imposé par la suite, lui qui a su dicter son jeu à la perfection », explique le directeur du tournoi, Sheen Ramdenee.
Ce dernier a,lui, dominé Nicolas Mourga en trois manches, un autre adversaire très coriace. « Nous étions tous les deux quarts de finaliste du Dodo Open. C’est un joueur très accrocheur. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre très tôt le contrôle de la situation afin de lui mettre la pression. J’ai bien géré la rencontre et je l’ai emporté », soutient-il. Saqlain Abbas Dossa a, quant à lui, battu Richey Beenessreesingh, 3 jeux à 1. « Saqlain a facilement remporté le premier set. Il pensait alors avoir fait le plus dur mais Richey a rectifié le tir dans le deuxième. Toutefois, Saqlain a gardé son calme, poussant son adversaire à commettre des erreurs qu’il ne fait pas d’habitude pour emporter les deux manches suivantes ».