Xavier Koenig, n°1 du squash local, a achevé l’année en apothéose en décrochant le Emcar Open 2014 de squash en Main Division. De son côté, Jason Teerovengadum a enlevé le titre en deuxième division. Les finales du tournoi ont eu lieu le vendredi 12 décembre dernier au Dodo Club.
Après avoir traîné une blessure, Xavier Koenig a retrouvé sa forme. Il a démontré qu’il reste le meilleur du moment de la discipline. Lors de la finale du Emcar Open, le n°1 du squash s’est imposé face à Christian Bezandry, n°2 de la discipline.
Koenig n’a pas connu de difficultés pour décrocher la finale. Il s’est imposé par 3-0 (11/2, 11/2, 11/5). Bezandry n’a pas été dans son match. Il a commis trop de fautes et cela a permis à son adversaire d’en tirer profit. Toujours est-il que Koenig évoluait un cran au-dessus.
En ce qui concerne le tournoi en deuxième division, Jason Teerovengadum a dû puiser dans ses réserves pour enlever le titre aux dépens de Tega Sawmynaden 3-2 (4/11, 9/11, 11/6, 11/9, 11/7).
Tega Sawmynaden avait démarré le match en trombe en enlevant d’ailleurs les deux premiers sets. Mais Jason Teerovengadum a su remonter ce déficit de sets avant de faire la différence au cours du cinquième et dernier set.
De son côté, Stephane Koenig a remporté le Main Plate sur tapis vert après le forfait à la dernière minute de Johan Pilot pour cause de blessure. Les deux joueurs ont toutefois effectué un excellent parcours dans ce tournoi pour parvenir en finale.