La quatrième édition du Standard Bank Mauritius Open réunira près d’une centaine de golfeurs du 9 au 15 décembre sur le parcours du Touessrok, à l’île-aux-Cerfs. Cette compétition, avec une dotation globale de € 20 000 (?Rs 800 000), verra la participation d’une trentaine de pros, européens pour la plupart. Les joueurs internationaux seront logés au Long Beach.
« Pour la quatrième année consécutive, nous avons su relever le défi d’organiser une compétition majeure. Nous espérons pouvoir y insuffler autant de dynamisme que les années précédentes. Je dois remercier les sponsors et aussi la fédération de golf qui nous a donné l’aval pour organiser une telle compétition », a fait ressortir Nicolas de Chalain, directeur de Long Beach et un des principaux organisateurs du Standard Bank Mauritius Open, lors d’un point de presse hier dans les nouveaux locaux de l’institution financière à Ébène.
Air Mauritius et la MTPA renouvellent aussi leur soutien au Standard Bank Mauritius Open, qui bénéficie de la reconnaissance de la Fédération mauricienne de golf. La Standard Bank sera pour la quatrième fois consécutive « Title Sponsor » et innovera cette année avec la mise en place d’un projet de levée de fonds pour l’APEIM – le Birdies for APEIM – pendant la compétition.
« Cet événement, cette année encore, attire de nombreux golfeurs du monde entier et des Mauriciens férus de la discipline. Nous nous sommes engagés comme Title Sponsor parce que nous partageons, avec le golf, des valeurs communes comme l’intégrité, l’honnêteté, la passion, le respect, la persévérance, le sens des responsabilités », a confié Lakshman Bheenick, Chief Executive.
La Standard Bank offrira Rs 2 500 pour tout birdie réussi durant l’Open 2012. La somme réunie servira à l’achat de matériel scolaire pour les écoles de l’APEIM. La compétition bénéficie cette année du soutien de l’équipementier TaylorMade, déjà partenaire du Touessrok Golf Course. Les partenaires sont Lo Thiap Hing, Pharmacie Nouvelle et sa marque Isostar, Phoenix Beverages Group et SummerTimes.
Le Standard Bank Mauritius Open 2012 a un accord de partenariat médias avec notamment DSTV Super Sports.