La municipalité de Beau- Bassin/Rose-Hill met à la disposition du public ce lundi un mini-terrain de football synthétique dans la région de Stanley, à Rose-Hill. L’inauguration a eu lieu vendredi dernier en présence notamment du Premier ministre adjoint et ministre de l’Énergie, Ivan Collendavelloo, et de la vice- Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Ce nouveau terrain de jeu, baptisé Raffick Nubee Mini- Soccer Pitch, a été présenté aux habitants de la localité. Et des jeunes ont eu l’occasion de fouler la pelouse et de taper dans un ballon après l’inauguration officielle du terrain. La vice-Première ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo devait, lors de son allocution, faire part de l’engagement du gouvernement « d’améliorer la qualité de vie dans les diverses régions de l’île ».

Et d’indiquer que le Premier ministre lui a attribué de nouvelles responsabilités, soit de “monitor” des projets dans plusieurs régions et de présider des réunions pour faire un suivi de tous ces projets. « Nous ne réalisons pas uniquement des projets économiques, mais également sociaux et infrastructurels », at- elle déclaré. Elle devait aussi faire part de l’importance du sport « qui est rassembleur comme on a pu le constater lors des Jeux des îles ».

Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, devait quant à lui déplorer le fait qu’un seul conseiller se soit opposé au projet. « Qui plus est, ce conseiller de l’opposition est un habitant de cette région », a-t-il déclaré, rappelant le besoin de faire passer l’intérêt de la population avant les intérêts politiques. Ivan Collendavelloo a, par ailleurs, fait état « d’un mandat solide » du gouvernement Lepep qui « réitérera ses engagements envers la population lors d’une nouvelle victoire qui se dessine lors des prochaines élections générales ».

Le Premier ministre adjoint a fait part des projets réalisés sous l’ère Lepep, « avec désormais cette première pelouse de football synthétique dans la région ». Il a ajouté que le gouvernement « fait tout pour améliorer les conditions de vie des citoyens avec le métro » et que des lois sont votées pour améliorer le sort des employés.