En attendant des explications officielles sur l’issue de l’ultime entretien de ce matin à la State House et les spéculations de « pa zordi ki Madam la pou allé », le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ne prévoit pas de se rendre à la State House pour le traditionnel déjeuner du 12 mars offert par la présidence de la république en l’honneur du Chief Guest, le président de l’Inde, Shri Nath Kovind.

C’est du moins ce que laisse voir l’ébauche du programme officiel du Premier ministre pour les célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance.

Ce programme prévoit que le Premier ministre rendra dimanche à 13 h 55 au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport pour accueillir le Chief Guest avec les honneurs dus à son rang. Dans la soirée, il sera au banquet d’État des fêtes nationales.

Pour la journée du 12 mars, la seule sortie officielle du Premier ministre est le National Day Celebrations au Champ-de-Mars avec son arrivée annoncée à 17 heures 45.

La matinée du 13 verra le Premier ministre assister à la pose de la première pierre de l’ENT Hospital et de l’inauguration du World Hindi Secretariat en présence du président Kovind. Ce dernier se rendra dans la matinée du 12 mars au Ganga Taloa et à l’Aapravasi Ghat.