Daniel Mourgues et Philippe Houbert présentent Stationnement alterné, une pièce du dramaturge Ray Cooney, découvert par le grand public l’année dernière à travers Espèces menacées. Les deux compères nous reviennent avec une nouvelle production au Théâtre Serge Constantin à Vacoas (13 mai, du 17 au 20 mai et du 24 au 27 mai).
Laissons la parole à Daniel Mourgues et Philippe Houbert : “Stationnement alterné raconte l’histoire de Jean Martin, un chauffeur de taxi bigame qui mène une double vie. Marié à deux femmes, il se partage entre deux appartements, jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu’au jour où, à la faveur d’un accident de la route, son double jeu est en passe d’être découvert par deux inspecteurs de police.
Particularité originale de la pièce : elle se déroule simultanément dans les deux appartements des deux épouses ! Comme dans Espèces menacées, on retrouve la patte de l’auteur dans son imbroglio de mensonges machiavéliques où tout le monde se perd jusqu’au dénouement final… Qui n’en est pas vraiment un, puisque quelque 18 ans plus tard, Ray Cooney en a écrit la suite Chat et souris… Suspense, suspense !
Une heure et quarante-cinq minutes durant, gags en cascade, dérapages contrôlés et catastrophes en chaîne émaillent cette comédie loufoque menée à un train d’enfer…”
Maintenant que vous connaissez l’histoire de Stationnement Alterné, Scope vous présente les comédiennes et comédiens dans leur rôle. Un joyeux bordel délirant !