“Neil Hare Brown récompensant Yadav Conhyedoss, suite à un jeu d’investigation destiné à ceux présents”

STORM Guidance Limited (STORM), cabinet-conseil en prévention de cyberrisques et leader dans le domaine de la cybersécurité, a lancé ses opérations au Vivea Business Park, le 25 avril, en présence de Yogida Sawmynaden, ministre des Technologies, de la Communication et de l’Innovation, et du hautcommissaire britannique Keith Allan. L’objectif est de positionner Maurice comme un leader régional dans le domaine de la prévention de cyberrisques et d’investigations numériques, en particulier sur le marché des services financiers.

« Nous sommes heureux de démarrer notre business à Maurice pour servir le marché local et régional », a déclaré Neil Hare Brown, le directeur de STORM. Selon ce dernier, « la cybersécurité est plus que jamais une préoccupation majeure, à en juger par l’intérêt accru des médias pour des sujets y relatifs, tout en constatant que les décideurs politiques, les leaders de l’industrie, le monde académique et le grand public sont de plus en plus conscients de ces enjeux ».

La formation et la sensibilisation étant aux cyberrisques sont essentielles pour les organisations, STORM embauchera et développera les compétences et l’expérience de jeunes et talentueux Mauriciens. Ces derniers bénéfi cieront alors d’un leadership éclairé et d’une formation spécialisée pour développer les capacités et l’expertise nécessaires. Avec la hausse de la cybercriminalité à travers le monde, les risques éventuels d’infractions et de cyber-attaques à Maurice constituent un danger omniprésent ; d’où l’intérêt grandissant pour la cybersécurité et la protection des données, particulièrement chez les compagnies et les agents d’assurance.

STORM, qui a une présence mondiale sur les marchés des services financiers, aidera, conseillera et offrira aux organisations des solutions intégrées, telles que l’évaluation des cyberrisques, la planifi cation des incidents et les enquêtes numériques. L’événement marquant l’entrée en opération de Storm a, par ailleurs, été l’occasion pour les professionnels de l’informatique et de la cybersécurité d’avoir un aperçu et de découvrir les services que les spécialistes de l’entreprise pourront leur offrir. STORM, dont les sièges se trouvent à Londres et à New York, a déjà établi son équipe d’intervention en cas d’incident