La 12e journée de la Super League, qui commence demain, verra le Pamplemousses SC tenter de repousser le challenge que lui présentera le Cercle de Joachim. Les deux formations s’affronteront sur la pelouse de la MFA à Trianon.

Le mois de mars commence fort pour le champion en titre. Auteur d’une remarquable remontée, la formation dirigée par Tony François se retrouve, à la veille de son match, à la deuxième place du classement. Au vu des résultats produits par le Cercle de Joachim au cours des dernières semaines, Pamplemousses part avec un avantage certain. Le coup est jouable pour le tenant du titre, qui n’a qu’un petit point de retard sur La Cure Sylvester, leader avec 18 points. De son côté, le Cercle de Joachim a été méconnaissable depuis le début de la saison. Loin au classement, avec seulement huit points récoltés en 11 journées, avec un maigre bilan de deux victoires et deux matches nuls, les Curepipiens n’ont plus cette aura qui les avait conduits au titre il y a de cela quelques années.

La Cure Sylvester, de son côté, a alterné le bon et le moins bon cette saison. Pour l’instant, la formation de la banlieue de Port-Louis semble avoir retrouvé de son allant. Le match de la 12e journée verra le Petite Rivière Noire FC tenter d’endiguer la marche en avant des Sylvesters. La dernière formation du Top 3, Roche-Bois Bolton City, sera en action contre l’AS Rivière du Rempart. Auteurs de la performance de la semaine précédente — victoire 1-0 contre l’ASPL 2000 —, les Nordistes tenteront de rééditer leur exploit, cette fois contre des Roche-Boisiens qui visent eux aussi le haut du tableau.

L’AS Vacoas-Phoenix, qui peut également prétendre à la première place, doit toutefois bien négocier son explication face au Savanne SC ce dimanche. Un mauvais résultat pourrait nuire aux ambitions vacoassiennes et les éloignerait du podium. Finalement, l’ASPL 2000 et l’AS Quatre-Bornes ouvriront la journée dominicale, à partir de 15h. Grands perdants de la 11e journée, les Port-Louisiens, actuellement sixièmes, comptent trois points de retard sur Roche-Bois Bolton City. L’AS Quatre-Bornes, de son côté, est dernière.