Le Pamplemousses SC, champion de Maurice en exercice, revient peu à peu dans la course. Auteur d’une saison qui l’a vu déjà remporter le doublé Charity Shield-Republic Cup, le club nordiste revient cette fois sur les talons de Roche-Bois Bolton City en championnat à la lumière d’une victoire (1-0) contre l’ASPL 2000.

Dans un match en retard comptant pour la 10e journée hier, les protégés de Tony François ont fait le minimum grâce à Branly Ratovonirina, auteur de l’unique but de la rencontre. Certes, les Nordistes ont eu du mal. Mais les trois points à l’issue de la rencontre leur permettent de refermer un peu plus l’écart qui les sépare du leader. Ils sont en effet à seulement deux longueurs de Roche-Bois Bolton City.

La 16e journée ce week-end sera cruciale pour les prétendants au titre. Vendredi, Roche-Bois Bolton City sera aux prises avec le Savanne SC à partir de 17h30. Les Roche-Boisiens, en quête d’un premier titre national chez l’élite, doivent négocier cette joute avec la plus grande prudence. Un peu plus tard, ce sera au tour du Petite Rivière Noire FC et de l’AS Quatre-Bornes d’en découdre.

Samedi, le Pamplemousses SC devra se défaire de sa voisine AS Rivière du Rempart pour espérer rester dans la course au titre. Deux autres rencontres sont prévues ce jour-là. Le Cercle de Joachim et son adversaire honni, l’ASPL 2000, se livreront une empoignade à 17h15, avant de laisser la place à AS Vacoas-Phœnix/La Cure Sylvester (20h). À deux journées de la fin, le championnat devient de plus en plus indécis.