Si vous n’avez rien à faire aujourd’hui, pourquoi ne pas profiter d’une journée à La Vanille Nature Park ? Ce sanctuaire, situé à Rivière-des-Anguilles, ouvre en effet ses portes au public de 9h30 à 17h pour faire découvrir aux petits comme aux grands ses reptiles et mammifères à un prix réduit.

La présentation du programme a été faite jeudi après-midi au siège de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) par Laurence Grimaud, Marketing and Communications Officer de La Vanille Nature Park, et Shalini Bissambar, Events Coordinator au ministère du Tourisme. Pour ce jour spécial, le tarif adulte passe de Rs 280 à Rs 100 et celui des enfants (3 à 12 ans) de Rs 140 à Rs 50. Ceux qui souhaitent aller à La Vanille Nature Park ce dimanche pourront visiter la réserve, la ferme et l’insectarium. Les reptiles tels les tortues et les crocodiles feront la joie de plusieurs, car les visiteurs pourront les voir à l’heure où ils seront nourris, soit de 11h à 13h.

Les enfants seront aussi gâtés avec une zone d’activités spécialement aménagée pour eux. Un grand jeu de La Vanille et des cadeaux sont aussi à l’agenda du pro- gramme. Un coin buvette sera aménagé où les visiteurs pourront déguster à prix réduit des boissons, du curry de cerf et des beignets de crocodile. La journée se terminera par un grand concert.
Ce même événement tenu l’année dernière avait attiré 13 500 personnes. Cette
année, la barre est placée un peu plus bas et La Vanille Nature Park prévoit au moins 10 000 personnes. Cette journée est souvent organisée le dernier dimanche de juillet.

Circonstance oblige, la date a été reportée au 4 août à cause de la cérémonie de clôture des Jeux des îles de l’océan Indien le 28 juillet. La Vanille Nature Park, selon Laurence Grimaud, organise cette journée en fonction du calendrier d’activités du ministère du Tourisme. « On est d’accord avec le ministère du Tourisme, car organiser un tel événement n’est pas aussi simple. Il faut toutes les autorisations et si on ne marche pas avec les autorités tout devient compliqué », avoue-t-elle. La Vanille Nature Park accueille environ 350 à 400 personnes en hiver et 700 personnes en haute saison.