Après la décision que seuls les appareils de communication répertoriés selon les normes pourront passer la douane, la frustration des consommateurs est palpable. Mobilisés à travers les réseaux sociaux, ils projettent une manifestation dans quelques jours afin que cette mesure ne soit plus appliquée aux individus.
Depuis que cette nouvelle mesure est entrée en vigueur, il n’est plus possible pour les consommateurs de faire entrer n’importe quel type d’appareil de communication dans le pays. Selon les dispositions de l’Information and Communications Technologies Authority (ICTA), la douane vérifie désormais que le matériel importé est répertorié et qu’il correspond aux standards imposés par l’Union Européenne et par le FCC International. Le but est de veiller à ce que les équipements importés ne créent pas d’interférences radio sur le réseau local.
Ce principe n’est pas pour déranger les consommateurs, mais certains ne cachent pas leurs frustrations devant les restrictions et les lourdeurs administratives posées par cette nouvelle réglementation. Ils ont donc décidé de réagir. Après une mobilisation sur les réseaux sociaux, ils envisagent une manifestation afin de contraindre les autorités à adopter une attitude plus flexible vis-à-vis des individus.