Mauritius Telecom et Orange proposent depuis le mercredi 11 et ce jusqu’au samedi 30 juin le concept « Rendez-vous Orange » pour découvrir les services de communication et les nouvelles technologies de la compagnie. Cet événement remplace le salon Orange Expo et se déroule dans les 18 succursales du pays.
« Au lieu de réunir nos clients en un seul lieu durant trois jours, nous leur donnons rendez-vous dans les 18 Orange Shops à travers le pays. Ainsi à la place des 50 000 à 60 000 visiteurs au salon nous donnons la possibilité à un plus grand nombre de personnes de découvrir nos offres et les innovations à venir dans nos shops », a expliqué à un point de presse Sarat Lallah, CEO de Mauritius Telecom.
Le salon Orange Expo a été organisé durant ces trois dernières années au centre de conférences Swami Vivekananda à Pailles. Les visiteurs avaient l’opportunité de découvrir les nouveautés mobiles, Internet et Tv, de tester les produits et de donner leur avis aux professionnels. Une thématique était attribuée à chaque manifestation.
Les « Rendez-vous Orange » se déroulent quant à eux sur trois mois, soit du mercredi 11 avril au samedi 30 juin. « Durant ces Rendez-vous Orange, le public pourra découvrir, tester et se laisser séduire par toutes les innovations qui seront en démonstration et en vente dans le cadre convivial des Orange Shops », explique Sarat Lallah. L’effectif a été augmenté dans les points de vente afin d’« être à la disposition des clients pour leur offrir un service encore plus personnalisé ».
Calqué sur le modèle du « concept store » à Bagatelle-Mall of Mauritius, les « Rendez-vous Orange » disposent de « digital coachs » pour guider les clients et leur fournir toutes les explications qu’ils demandent. L’opérateur concède qu’avec la montée en puissance du numérique, l’univers des télécommunications devient de plus en plus complexe. Les « digital coachs » ont ainsi pour mission d’aider les visiteurs à se sentir davantage à l’aise avec les dernières technologies. Orange propose par ailleurs le « online coaching » sur son site rendezvous.orange.mu. Ce concept « powered by the community » encourage une approche participative des utilisateurs en partageant des astuces et solutions.
Durant les « Rendez-vous Orange », l’opérateur envisage de promouvoir la plateforme Deezer, un service d’écoute de musique à la demande en streaming. Il permet d’écouter les artistes, titres, albums favoris et de créer, d’échanger les playlists grâce à un catalogue de plus de 10 millions de chansons, issus de tous les genres musicaux. Les artistes mauriciens y seront représentés. Cette plateforme leur donnera l’occasion de distribuer et de faire écouter et découvrir leurs créations via Internet, dans le respect de leurs droits d’auteurs. L’accès à chaque titre est gratuit, illimité et légal. Deezer sera intégré aux nouvelles offres My. T et ADSL de 1M, 2 M ou 4M. À mars 2012, le nombre de clients mobile était de 725 000. L’opérateur comptait 123 000 abonnés haut débit, dont 62 000 clients de My.T.