Ava à gauche sous les Mascareignes et Irving loin à l'Est de Rodrigues sont en phase de comblement. Par contre un autre système est en développement au nord-est

Après cinq jours continus de pluies abondantes, le temps sera plus clément aujourd’hui et le soleil davantage présent même si les conditions atmosphériques demeurent humides et instables sur la région.

Météo Maurice affirme cependant que le temps sera nuageux dans la matinée avec des pluies intermittentes au Nord, à l’Est et sur le Plateau central. Les précipitations seront parfois modérées et des poches de brouillard sont aussi prévues dans certains endroits.

Cependant, après l’accalmie en première partie de la journée, d’autres nuages se développeront par la suite sur la moitié sud de l’île avec des averses localisées. Celles-ci seront modérées, accompagnées d’orages, et pourraient occasionner des accumulations d’eau dans certains régions.

La température maximale variera entre 24 et 32 degrés Celsius entre le Plateau central et les zones côtières. Le vent soufflera du secteur Nord à 15 km/h devenant variable par moment et maintiendra une mer forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Est. Les sorties en haute mer sont ainsi déconseillées.

Par ailleurs, après le comblement d’Ava, c’est au tour de la forte tempête tropicale IRVING de s’affaiblir en une dépression post-tropicale. Elle s’éloigne davantage de la région et n’influencera pas le temps aujourd’hui.