Initialement programmées pour hier après-midi et ce, à partir de 14h30, les finales du Mauritius Inter Clubs Championships 2015 ont été reportées à ce matin à cause du mauvais temps. Les tennismen s’affronteront sur les courts de Petit Camp pour remporter le titre de meilleurs clubs. Nous aurons ainsi droit à des finales très disputées.
C’est le Beau-Bassin Advantage Tennis Club qui occupe actuellement le fauteuil de leader de Popy Tennis Club de Quatre-Bornes (PTCQB). C’est l’équipe de la capitale, à savoir Port-Louis Garros Tennis Club qui complète le podium. La quatrième place est occupée par Port-Louis Star Tennis Club tandis que Ace Tennis Club Grand Baie et Labourdonnais Tennis Club occupent actuellement la cinquième et sixième place respectivement. Ce classement pourrait très bien être chamboulé aujourd’hui car n’oublions pas que les joueurs donneront le maximum pour être sacrés dans les différentes catégories respectives pour ainsi faire honneur à leurs clubs.
Le public est attendu en grand nombre au Centre National pour donner de la voix aux sportifs qui gratifieront certainement les spectateurs de beaux échanges. Par ailleurs, la sélection nationale juniors met le cap aujourd’hui sur Tunis pour prendre part aux Championnats d’Afrique U14 et U16 du 16 au 21 courant. Les joueurs disputeront également un tournoi de préparation avant la grande compétition du 11 au 15 mars. À noter que l’équipe mauricienne est composée de Christopher Fok Kow, Jason Espitalier-Noël chez les moins de 14 ans, Jason Ah Chuen, Amaury de Beer, Zara Lennon et Amélie Boy chez les moins de 16 ans.
À titre d’information, Espitalier-Noël est actuellement en Suisse à Genève alors que De Beer se trouve aux États-Unis. Amélie Boy est pour sa part en Afrique du Sud. Ils participent tous à des tournois et se rendront directement en Tunisie pour en découdre avec les autres forces en présence. Les joueurs seront accompagnés de l’entraîneur Malgache Jean-Marc Randriamanalina. Maurice sera aussi représentée par Hemanshu Rambojun, Amaury de Beer, Amélie Boy et Zara Lennon aux Championnats d’Afrique Juniors U18 prévus du 4 au 17 avril en Égypte. Ils auront la lourde responsabilité de rivaliser avec les forces en présence. Ces compétitions serviront de tremplin aux jeunes joueurs en vue de leur progression. Certains qui figurent dans la présélection en vue des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) auront l’occasion de se mettre en avant et de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.