Stéphanie Sagaspe et Jean Richard Randriamanantsoa ont remporté la finale du simple dames et simple messieurs du tournoi de tennis YOP Open 2013, hier au Rose-Hill Club. Ce premier tournoi de l’année sur terre battue s’est déroulé sur les courts du Rose Hill Club du mercredi 10 avril au samedi 27 avril 2013.
Stéphanie Sagaspe s’est imposée en finale du simple dames en trois sets, 3/6, 6/3 et 6/4 en disposant de Shannon Wong Hon Chan en 2h10 de jeu sur le court Pierre Bonieux. « Je suis heureuse de m’être sortie de cette joue car je ne me suis pas vraiment préparée pour ce tournoi du YOP Open 2013. L’envie de jouer était là. Quand l’envie est là, forcément cela aide à s’en sortir. Je félicite mon adversaire qui a bien progressé et s’est bien améliorée dans son jeu, notamment au service. C’est l’expérience qui a fait la différence pour que je m’impose. L’organisation du YOP Open 2013 était top et tout s’est bien passé. Je dédie cette victoire à mes élèves, présents dans les gradins du Rose Hill Club qui m’ont soutenu et encouragé», affirme Stéphanie Sagaspe, à l’issue de la finale sur le court Sybil Hugnin-Du Mée.
Quant à Jean Richard Randriamanantsoa, il a remporté la finale du simple messieurs face à Ryan Wong Ping Young en deux sets sur le score de 6/1 et 6/2 en une heure de jeu. «Je suis très heureux d’avoir remporté ce premier tournoi sur terre battue qu’est le YOP Open 2013. C’est également la première compétition que je remporte cette année. Certes, le score de la rencontre paraît flatteur, mais j’ai gardé mon rythme tout au long de la rencontre. Je suis d’avis que mon adversaire n’était pas dans un bon jour. Le tournoi a été bien organisé. Je remercie le sponsor YOP, l’équipe du Rose Hill Club pour la bonne maintenance des courts et la direction du tournoi pour cette compétition qui était impeccable sur tous les plans. Je dédie cette victoire au sponsor YOP », a déclaré Jean Richard Randriamanantsoa, peu après son ultime rencontre victorieuse.
Annabelle Fanchette, Brand Manager – Yoplait de Panagora Marketing Company Limited s’est réjouie du nombre croissant de participant à ce tournoi. « Nous sommes heureux de constater que le tournoi YOP Open prend de plus en plus d’ampleur d’année en année. Le tournoi de mini-tennis a attiré 70 participants alors que nous avons enregistré 220 entrées pour le tournoi de tennis de 2013. Nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel engouement pour le tennis, surtout chez les plus jeunes. Nous remercions la direction du Rose Hill Club et tout son personnel pour la très bonne organisation de la compétition, et ce, malgré le mauvais temps au début de la compétition. Nous sommes certains que ce partenariat entre notre compagnie et le Rose Hill Club s’agrandira de fil en aiguille afin que cet évènement soit incontournable dans le calendrier tennistique mauricien, au fil des années. Nous avons une pensée spéciale pour M. Dominique Thomas, le directeur du tournoi, qui a eu à tout réorganiser, avec toute son équipe, avec la présence d’Imelda dans nos parages le week-end d’avant, afin que toutes les rencontres se tiennent en semaine pour se terminer en apothéose avec les finales», a-t-elle soutenu.
Quant à Dominique Thomas, il s’est dit satisfait de l’organisation de ce tournoi. «Je dois remercier le sponsor YOP pour son investissement dans ce tournoi. Comme vous le savez, sans sponsor il n’existe pas de compétition dans le sport. Nous sommes satisfaits que cette compétition se soit déroulée dans les meilleures conditions possibles malgré la présence d’Imelda dans nos parages le week-end d’avant. Nous avons eu de belles rencontres avec des joutes palpitantes tout au long de cette compétition. Nous avons vu l’éclosion de quelques jeunes, comme en U8 Garçons où nous constatons la confirmation d’Aaron Rawa comme un futur champion alors qu’en U10 et U16 Garçons nous avons noté la très bonne performance de Jake Lam et de Reetesh Newaj, respectivement. C’est pour cela qu’ils se sont vus octroyés le titre de «Meilleure Performance» pour le YOP Open 2013. J’en suis sûr qu’ils feront parler d’eux tant sur le plan local qu’international dans un proche avenir», a-t-il ajouté.