Le Championnat de Tennis de Table, organisé par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s’est tenu le dimanche 17 mars dernier au Centre National de la discipline à Beau-Bassin. Nombreux sont les pongistes des différentes compagnies et corps paraétatiques à s’être illustrés lors de cette journée. Plus de 100 participants ont répondu  au rendez-vous. C’est la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui se taille la part du lion, enlevant quatre des sept finales au programme.
En simple hommes, ils étaient au nombre de 45. C’est sans surprise que le numéro 1 de la discipline à Maurice, Allan Arnachellum, qui défendait les couleurs de la Mauritius Telecom, a remporté la palme. Il a dominé en finale Christopher Sooprayen (Barclays) en trois sets, 11-7, 11-8, 11-5. La victoire en simple dames est revenue à la représentante de la Mauritius Commercial Bank, Pascale Juhel. Cette dernière a pris le dessus en finale sur Aparna Ramprogas (TNT Business Solutions) en trois manches également (11-8, 11-6, 11-3).
C’est Jason Pontoise et Ian Tse Tan Yen (Pad & Co) qui ont été sacrés en double hommes en battant Allan Arnachellum et Salim Hoolash en finale en trois sets (11-7, 11-5, 11-9). En double dames, la paire de la MCB composée de Pascale Juhel et Nicole Chowree a été la plus forte avec deux victoires. Nicole Chowree et Steven Leung Fong (MCB) ont quant à eux remporté le succès en double mixte, prenant la mesure de Pascale Juhel et Akesh Umanee (MCB), 3 sets à 2 (7-11, 11-7, 8-11, 11-6, 14-12). Chez les vétérans hommes, Joseph Chung (MBC) a conservé son titre de champion en battant Hughes Rasoanaivo (PAD & Co), 3-0 (11-5, 11-4, 12-10).
Nicole Chowree (MCB) a été exact au rendez-vous chez les vétérans dames prenant le meilleur sur Aisha Kheedeer (Air Mauritius) en trois manches (11-7, 11-8, 11-5). En consolante (hommes), la palme est revenue à Rajeshwarnath Ruttun (Innodis),  qui n’a fait qu’une bouchée de Gary Chan Yee Choy (Sofap).