L’équipe des Aiglons de Saint-Denis, considérée comme l’une des meilleures réunionnaises, seront à Maurice en début de saison afin de préparer leur année 2014. À un an des JIOI 2015, les Réunionnais veulent donc mettre toutes les chances de leur côté, puisqu’ils viendront avec une délégation forte de 18 personnes.
« Ils entament leur préparation pour 2014, avec en point de mire 2015. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont demandé à rencontrer nos joueurs pour des échanges », avance l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Les premiers contacts ont été établis avec l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) à travers son directeur technique fédéral (DTF), Patrick Sahajasein, lors du déplacement de ce dernier à l’île soeur, en novembre de l’année dernière. Maurice y avait présenté une équipe dans le cadre du Tournoi international de La Cressonnière.
« C’est une bonne chose pour nos joueurs. Nous avons besoin de ce genre d’échanges pour que les pongistes progressent », poursuit l’entraîneur. D’ailleurs, les Aiglons de Saint-Denis ont des joueurs de calibre, avec notamment Sébastien Maillot, médaillé d’or au double hommes aux JIOI 2011 aux Seychelles.
Il se pourrait que d’autres équipes fassent le saut à Maurice dans le courant de l’année pour des stages. Cependant, ce n’est encore qu’au stade de projet. « Nous attendons les confirmations. Mais ce que nous savons, c’est que les meilleures équipes nous ont laissé entendre qu’elles seront là », confie Rajessen Desscann.